Un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour Chuck !

Catherine Dugas

Décembre 2018 marque un moment important de l’histoire de Chuck & co. : le deuxième anniversaire de la fondation de la compagnie ! Ce grand projet est né du désir de Charles d’être son propre patron. Avec toutes ses expériences passées, il ne voulait plus se contenter de tâches limitées ou être assigné à un horaire strict décidé par un autre. Trouver la routine monotone peut donc nous amener sur de nouveaux sentiers !

L’équipe

D’un désir de créer son emploi et d’offrir son expertise en gestion documentaire, Charles est devenu le patron non seulement de sa propre PME, mais de toute une équipe !

Pour atteindre de nouveaux sommets, Charles a su s’entourer de collègues inspirés par ses ambitions : Dominic, Catherine et Cynthia sont les conseillers qui complètent son « dream team » avec Estelle et Elena, nos techniciennes à la numérisation.

En mode croissance

Au fil des mois et de l’ajout des mandats, la mission de l’entreprise s’est modifiée pour intégrer l’idée de transformation numérique, de la mise en place de stratégies et le déploiement de solutions numériques. Le côté des archives historiques n’est pas mis de côté puisqu’on met en place des stratégies et des campagnes marketing axées sur le patrimoine et les archives des organisations. Notre approche est toujours axée sur les besoins, mais aussi les rêves de nos clients pour leur propre entreprise !

De Québec à Montréal, en passant par Laval et St-Hyacinthe, nous allons à la rencontre d’équipes qui désirent passer à un autre niveau de productivité et de contrôle de leur information. Nos mandats comprennent du traitement archivistique, des diagnostics d’entreprise et l’implantation de systèmes de gestion intégrée de documents. Et ce dans tous les types de domaines : municipalités, cégeps, organismes culturels, OBNL, associations, commissions scolaires, entreprises privées et sociétés d’histoire !

Vincent Thibaudeau, directeur général au Centre d’action bénévole CECB Montmagny-L’Islet, reconnaît les retombées positives suite à notre passage.

« Pour nous, les bénéfices ont été nombreux et les résultats immédiats ; système de classement approprié et pertinent, sécurité informatique, augmentation immédiate du travail collaboratif, meilleure intégration chez les employés des différents mandats de l’organisme, etc. »

Également, Danielle Bergevin, directrice générale de la Société des musées de Montréal, a beaucoup apprécié notre approche.

« Suite à la mise à jour de nos outils de gestion documentaire, nous avons maintenant un plan de classification et un calendrier de conservation adaptés à nos spécificités, capables d’évoluer avec notre organisation. Nous recommandons Chuck & co. pour la grande qualité de leur travail, leur rigueur et leur professionnalisme. »

Nous sommes reconnaissants à tous nos clients d’avoir fait de l’année 2018 une année si riche en rencontres, en apprentissages communs et en réunions rigolotes. Et oui, avec nous, même les réunions sont agréables !

« Voir grand, mais faire de petit pas, pour gérer la croissance. »
Une leçon apprise à travers ses deux dernières années. 

Évidemment, c’est impossible de tout faire. Il faut savoir prioriser, même si cela peut vouloir dire couper dans nos bonnes idées. L’exercice peut être crève-cœur ; évaluer les projets selon l’effort à mettre pour qu’ils soient vraiment profitables. Mais cela permet d’imaginer des années futures encore plus dynamiques et remplies de nouveaux projets !

Vous avez besoin d'un coup de main pour vous lancer ?

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, pour en savoir plus sur nous et voir comment nous pouvons contribuer à vos projets.